Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Of Nemesis
15 mars 2009

Mil's family - Part I : Milamber

Voici l'histoire vraie et autobiographique de mon xelor, Milamber.

Historiquement, Milamber n'est pas mon premier personnage sur Hyrkul. Il fut précédé d'un osamodas nommé Pug (les amateurs de l'excellente saga d'héroic-fantasy de R.E.Feist Les chroniques de Krondor - La guerre de la faille auront reconnu le clin d'oeil).

Cet osamoda fut donc mon premier partenaire d'aventures, alors que je découvrai pour la première fois le Monde des Douze. Il essuya donc les plâtres, ses statistiques et ses sorts étant uppés au gré des humeurs et de l'inspiration. Comme tout bon premier perso d'un profane, ses points étaient homogènement distribués dans chaque catégorie, ce qui finit par donner un build original mais peu efficace d'une dizaine de points dans chaque élément.  Les jours de Pug étaient d'ores et déjà comptés, même si le pauvre insouciant ne s'en doutait pas, passant ses journées dans le monde bucolique d'Incarnam, où la formidable puissance de ses tofus faisait des ravages. Muni d'une pano boune intégrale jet parfait, Pug se sentait prêt à prendre la montgolfière en partance vers Astrub lorsque son créateur tomba sur un tutorial expliquant les bases de l'évolution d'un personnage. La découverte de l'influence des éléments sur la puissance des sorts fut une vraie révélation et sonna donc le glas des espoirs de grandeur de Pug.

Le malheur des uns faisant, comme chacun sait, le bonheur des autres, Milamber naquit un beau jour de la fin du mois de juillet 2007. Lors de sa création d'ailleurs il allait faire un choix qui le poursuivrait ad vitam eternam... En effet, souhaitant mettre un peu d'originaltié dans ce monde de xelors blanc, noirs ou gris, Milamber opta pour un mauve intense et noble, dont le rendu ravissait ses yeux sur l'interface de création de personnage... mais dont la réalité à l'écran était tout autre, et surtout moins foncée. Voilà qui permettrait plus tard et assidûment aux taquins de l'affubler de l'épithète rose (qualificatif contre lequel il s'est toujours insurgé avec véhémence).

Mil_1

Xelor consciencieusement blindé d'intelligence, il se lança dans le grand bain, foulant des territoires dont Pug n'aurait pas même osé rêver. Il combattit de nombreux bouftous dans l'espoir de se couvrir d'un manteau et d'un chapeau de laine en prévision des froides journées d'hiver. C'est au cours d'une de ses séances de drop qu'il fit la rencontre de quelqu'un qui allait bouleverser à tout jamais son existence Dofusienne.

Je décevrai là les romantiques sentant déjà l'annonce d'une histoire d'amour intense, ou les plus terre à terre rêvant des aguichantes formes d'une jeune et peu farouche damoiselle vouée à devenir sa femme IG, en précisant que cette mystérieuse personne était un autre xelor ambitieux (et noir, lui, sans ambiguité) : le charismatique Lord-Tempus. De cette amitié qui allait s'avérer inconditionnelle, Milamber allait puiser la motivation qui l'anime encore aujourd'hui à chacune de ses apparitions dans le monde d'Hyrkul.

Les deux compères entrèrent aussi, tout auréolés de l'orgueil de leur trentième cercle de puissance, dans ce qui serait leur première famille virtuelle : les Élus de la Krosia d'Hyrkul. Cette guilde marqua le début d'une série de rencontres enrichissantes avec d'autres joueurs aussi divers que chaleureux : Reine son épouse dominatrice et généreuse, Fek-Aca sa partenaire hilarante de joutes verbales faussement méchantes, Horacio le compère de fou rires inoubliables (et souvent pourvoyeur de soins distillés au compte gouttes, pour le plus grand déplaisir du cardiologue de Milamber), Nox le sram schizophrène, Sidera le nonchalant, Urquelette le discobole, dernier gardien de quelques grands bastions de la vieille chanson française, Drulak le Sage, Falister le souffre-douleur, Havance le travailleur acharné, Kamalh le dieu de l'expérimentation, Eklipse la fêtarde...

Au fil des rencontres, Milamber sut qu'il avait trouvé sa place sur ce serveur et la détermination qui l'habitait ne fit que se renforcer. Il enchaina les levels, les donjons abras pour la création de la panoplie qui allait le protéger pendant un long bout de temps. À la disparition des Élus de la Krosia, Milamber et quelques irréductibles pour qui le jeu sans un /g fraternel et enjoué n'avait plus beaucoup de sens créèrent la guilde de Soul of Nemesis... leur dernière et indestructible(espère-t-il de son côté) famille dofusienne.

Avec l'arrivée d'Otomai, Milamber mena à bien la longue quête des ressources nécessaire au parchottage intégral de ses caractéristiques et essaya aussi plusieurs modes afin de découvrir celui qui rendrait son xelor le plus sexy à ses yeux... Jusqu'à présent les voies de la sagesse l'ont conquis mais les sirènes de l'agilité lui font les yeux doux d'une façon de plus en plus insistante...

C'est d'ailleurs cette sagesse qui l'aida dans la quête de son premier Graal : l'obtention de son level 200. Milamber a toujours eu l'esprit de compétition, à son corps défendant parfois, et prit toujours beaucoup de plaisir à xp, sans autre but que le rapide défilement de ses levels et la satisfaction un peu puérile il faut le confesser, d'être le premier enfant d'Hyrkul à atteindre l'ultime cercle de puissance.

Mil_200

Aujourd'hui et contrairement aux idées reçues par certains, Mil' ne s'ennuie pas, a énormément de projets et choses à terminer avant d'être rassasié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Soul Of Nemesis
Publicité
Archives
Publicité