Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Of Nemesis
28 février 2009

Nox – Tas d’OS aux phalanges de fée

Nox, Sram de son état, a toujours eu la fibre artistique. Pour lui, l’art ne se résume pas à quelque objet statique. L’art doit produire des objets merveilleux, à portée de chaque main, et comme tout bon Sram le sait, de belles dagues sont des objets à portée de main, et faciles d’utilisation. Les dagues permettent en quelque sorte de concilier l’art et l’utilité, alors que d’aucuns estiment ces notions incompatibles.

C’est peut-être le cas de ce pauvre Cavalier Porkass, qui doit encore se demander ce qui lui est passé par la tête (au sens littéral du terme) :

coup_de_dague

C’est donc dès l’ouverture du serveur que notre héros décrépit s’est lancé dans la confection de ces objets. Sa carrière a démarré en trombe, sous la menace d’amis plus ou moins proches mais déjà haut niveau qui réclamaient des dagues pour équiper leurs personnages.

Grâce à une amie mineuse et la bonne volonté des bûcherons de tout Amakna, Nox a rapidement pu réunir une grande quantité de ressources nécessaires à l’apprentissage de son métier. 2 grandes étapes, correspondant chacune à une recette précise, ont jalonné cette route. Voici ce qui a rythmé le quotidien de notre forgeron :

    sertisseur 

  elories

 

La première recette nécessite de réunir 2 frênes, bois en abondance dans toutes les forêts du monde Dofusien connu, ainsi qu’un fer. Ce sont les premières ressources récoltables respectivement par les bûcherons et les mineurs, ce qui fait que jamais Nox n’a eu à faire face à une pénurie des stocks présents en Hôtels de Vente. Les sertisseurs ont permis à Nox d’acquérir le 60ème niveau de forgeur de dagues. L’autre recette est bien plus compliquée que la première (5 fers, 5 frênes, 5 érables, 4 bauxites et 4 étains) mais s’avère la plus rentable pour devenir maître forgeron. Les minerais ayant été réunis par la mineuse de premier choix, il a suffi d’acheter à moindre prix, en passant des commandes à des bûcherons déjà maîtres, la quantité de bois nécessaire pour atteindre la maîtrise totale de la forge de dagues.

L’avantage de cette recette est la quantité impressionnante de runes qu’elle procure au concassage. Nox a pu passer maître forgemage en une journée seulement grâce aux dizaines de milliers de runes Vi et Age que les dagues brisées ont procurées. C’est en forgemageant quelques une de ces elories qu’il a pu réunir la somme nécessaire à l’achat massif du bois manquant :

magie

En se consacrant totalement à son métier, il aura donc fallu presque 2 mois à Nox pour devenir le premier maître forgeron du serveur, et ainsi débloquer les recettes à 8 cases que bien des personnages du serveur se sont arrachées.

C’est également grâce aux signatures qu’il appose à chacune de ses créations que son art s’est répandu.

Nul doute que Nox a contribué à l’extermination massive des monstres de toutes la contrée, depuis l’inoffensif boufton jusqu’au terrible FanBurn le Viril.

Aujourd’hui, la pièce maîtresse de sa collection, Nox la porte chaque jour que les Dieux Dofusiens font, et il remercie son Dieu de lui avoir permis de réaliser son chef d’œuvre :

lassays

Publicité
Publicité
Commentaires
Soul Of Nemesis
Publicité
Archives
Publicité